Comment m'exprimer sans hurler? bouder? claquer les portes ou hausser les épaules?

En comprenant ce que je ressens, quels besoins se cachent derrière ces sentiments.

Les vacances approchent et vous ne savez pas encore comment occuper vos jeunes ados (10-14 ans) et aimeriez éviter l'overdose d'écrans?

Je les attends la première semaine des vacances, de 10h30 à 12h30 pour un stage d'improvisation théâtrale pour s'amuser et apprendre les bases de la Programmation Neurolinguistique en relations avec les émotions et les étapes clés d'une communication non violente.

Découvrir ce petit espace entre « ce qui m'arrive » et « comment je vais réagir » pour ne plus me laisser emporter par la colère, la tristesse….

Comment m'exprimer sans hurler, bouder, claquer les portes ou hausser les épaules en comprenant ce que je ressens, quels besoins se cachent derrière ces sentiments et surtout comment formuler une demande en fonction des besoins découverts.

Découvrir l'origine des émotions, comment elles ont été programmées et comment changer les interprétations qui les font naître. Apprendre à ne plus les juger, ni les refouler, les vivre et les exprimer avant qu'elles n'explosent. Les ressentir, comprendre leurs messages, découvrir le besoin inassouvi qu'elles signalent. Développer les bases de l'amour-propre et de l'auto-estime.

Apprentissage spécifique

les bases de la Communication Non Violente : observation-émotion-besoin-demande

les bases de la Programmation Neurolinguistique: interactions entre corps-pensées-émotions

deux techniques d'ancrage : la sérénité et la motivation, pour pouvoir y faire appel lorsque c'est nécessaire.

un exercice d'EFT (sorte d'auto-acupuncture par tapotement) en cas d'urgence 😊

Pour qui?

Jeunes ados 10-14 ans qui ont parfois du mal à exprimer leurs émotions ou qui se laissent facilement déborder par elles, ainsi qu'à tous ceux qui désirent mieux comprendre comment ils fonctionnent.

Différentes localisations possibles en fonction des dates.

Quand?

Je les attends la première semaine des différentes vacances scolaires, de 10h30 à 12h30 pour un stage d'improvisation théâtrale pour s'amuser et apprendre les bases de la Programmation Neurolinguistique en relations avec les émotions et les étapes clés d'une communication non violente.

Combien?

125 euros pour les 10h d'atelier - 100 euros pour fratries

30 euros par journée ponctuelle

Des ateliers similaires peuvent être organisés dans d'autres régions du Bénin, des Pays-Bas ou de la Belgique sous format de workshop d'une journée.

Possibilité de sessions individuelles. 

Trainer : Milena Piccoli

Master- Trainer en PNL, Coach certifiée par la ICF (International Coaching Federation - niveau PCC), actrice et directrice de théâtre, journaliste, formée en psychologie positive, Communication Non Verbale et Non Violente, Théâtre Thérapeutique et EFT (Emotional Freedom Techniques).

Professeur de PNL, coaching, hypnose et art oratoire pour l'Institut Américain de Formation et Investigation tant en Colombie qu'en Argentine; ainsi qu'avec ma propre structure de formation aux Pays-Bas et au Bénin, j'enseigne l'art oratoire avec les techniques de la PNL depuis plus de 12 ans. Je suis également formée en EFT (IBK Institut Belge de Kinésiologie), Mindfulness pour l'éducation (Université Cervantes de Madrid), en théâtre Thérapeutique (Ecole de Gestalt de Bogota) en Déclamation et Art Dramatique (Académie des Beaux-Arts de Charleroi), et en mise en scène (Koorenhuis La Haye). Je monte sur les planches chaque année avec différentes troupes théâtrales et j'ai créé mes propres compagnies en Argentine (Paris-Baires), en Colombie (Un Peu d'Ici-Beaucoup d'Ailleurs), aux Pays-Bas (Les Stampapotes) et au Bénin (Les Poulettes Bicyclettes).