Ça y est, je me lance !

Depuis le temps que je parle de créer mon blog… j'attaque ! D'abord, pour conter à mes proches tout ce qui m'arrive en expatriation, ensuite, pour donner quelques trucs de développement personnel -mon activité professionnelle actuelle- et puis, surtout, pour RACONTER, à qui a envie de les lire, les glorieuses et moins glorieuses aventures vécues par ma petite personne !

Je me lance donc et commence par l'évènement du jour :

Etre passée au-dessus de tous mes préjugés quant à l'utilité et l'intérêt pour les autres de me lire.

Avoir cloué le bec aux « mais qu'est-ce qu'ils en ont à faire les autres de ce qui t'arrive ! », « quel temps perdu ! », « tu ferais mieux de t'occuper de tes enfants ! » et autres « tu n'as rien de plus intéressant à faire ! ».

Et j'en suis RAVIE, heureuse, je ressens un beau, grand « tourniboulis » dans le creux de l'estomac. Le genre de sensation que l'on aimerait éprouver plus souvent et qui finalement ne dépend que de nous : de notre capacité à discerner ce qui nous fait du bien, ce qui nous fait frémir, vibrer, sourire à s'en décrocher la machoire, rire à en pleurer.

Et, sentir partout, dans son coeur, dans son corps, dans ses yeux, le BONHEUR qu'on a de faire ce qui nous plaît, ce qui donne du sens à notre vie, de vivre la vie qu'on vit, la vie qu'on a choisie…

Et ce bonheur, je le ressens LÀ, en ce moment, en vous écrivant. J'ai donc identifié un des éléments qui pourvoit à mon bien-être .

Et une question me vient à l'esprit : vous, si vous deviez identifier un élément qui pourvoit à votre bien-être, quel serait-il?

Leave A Comment